mercredi 9 juillet 2014

Blabla et...Ils sont rentrés avec moi (3)



Bonjour lecteur!

C'est l'étéééé...Il fait beau, il fait chaud, on est en maillot...Ah, non en fait il pleuviote et j'ai ressorti mes bottes pour aller au boulot (c'est mauvais signe pour la suite) mais c'est pas grave, gardons espoir!  C'est marrant car quand on se plaint de la pluie ici, c'est toujours la même éternelle phrase qui revient: "Bé, en Bretagne y pleut qu'sur les cons, hein." Ouais, s'auto-insulter c'est un sport à la mode dans le coin. 

Voici un mois que ce blog est ouvert et je n'aurais pas cru que
ça me plairait autant de m'en occuper. Créer des articles, galérer a ajouter des photos, me triturer les méninges pour varier le tout, toussa, toussa, ça prend du temps mais c'est exaltant (et ça rime). Bon c'est certain que niveau qualité des chroniques il va y avoir du boulot mais là aussi, gardons espoir. Pour ceux qui se demanderaient (private joke, j'ai encore aucun lecteur :P), j'ai ouvert ce blog peu de temps après avoir découvert la blogosphère livresque, c'est tout récent peut-être deux à trois mois tout au plus. Ça a commencé grâce à une youtubeuse beauté que j'adore Blondie Safari, qui a mis un lien vers la chaine de Fairy Neverland et c'est vraiment quand j'ai découvert ses vidéos ainsi que celles de Margaud Liseuse, que je suis tombée amoureuse de ce concept.
J'adorerai faire des vidéos mais sauter le pas n'est pas simple, je suis plutôt timide à la base et montrer ma bouille va me demander une bonne dose de courage (et une caméra). En attendant, j'espère pouvoir faire vivre ce blog aussi longtemps que possible.

*** 
 Passons a mes achats du début de semaine, certainement les seuls du mois d'ailleurs, j'ai un mois trèèès chargé niveau boulot!
 

  • Newman, Kim - Anno Dracula. Le livre de poche. 644 pages. prix: 8.60 euros.
Ça fait bien un mois que ce livre me fait de l’œil sur l'étale de la librairie et j'ai enfin sauté le pas. Cette histoire de domination de l’Angleterre par Dracula sous couvert de mariage royal, rien de tel pour éveiller ma curiosité.  J'ai feuilleté les pages et j'ai entrevu Jack L'Eventreur, Van Helsing et d'autres encore, je demande a voir ce que donne cet univers. 

  • Larsen, Reif - L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet. Le livre de poche. 410 pages. prix: 8.10 Euros.
Ceux qui ont vu le film de Jean-Pierre Jeunet comprendront en quoi T.S est attachant. Le film m'a énormément plu et il fallait absolument que je lise le livre d'origine. J'adore son format, il est rédigé de telle façon que ça pourrait être le journal tenu pas T.S. Plein de notes et croquis parsèment ses pages, on a vue directe sur l'esprit de ce jeune prodige.

  • Green, Simon R - La nuit de la lune bleue. Bragelonne. 10 Euros.
Le royaume du roi John est mis a mal par des armées de démons qui terrifient la population. Pour dernier recours, le roi envoi son fils prouver sa valeur lors d'une quête: Il doit sauver une princesse des griffes d'un dragon, comme la tradition l'exige. Il en ressort vainqueur et ramène la princesse(qui ne se laisse pas diriger si facilement) au royaume...avec son dragon(bien pataud)! Toute cette petite troupe va se retrouver à combattre le peuple des démons. 

  • Nielsen, Jan Henrik - Automne. Albin Michel. prix 15.90 Euros.
Je trouve la couverture de ce livre superbe, elle donne le ton. Quelle est cette vie après une catastrophe écologique?  Je suis pressée de le savoir en suivant les aventures de Fride et Nanna, deux sœurs qui tentent de s'en sortir.


A tout vite!






2 commentaires:

  1. Si c'est la caméra qui te manque, chez moi c'est fait avec un vieil appareil photo, tu sais... ^^ (ou la webcam de l'ordi)
    Ce sont de jolies couvertures, sinon !

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite, ça me fait tout plaisir n_n

      Rhaa, je sais pas, je suis pas sûre d'oser faire des videos un jour, je verrais bien avec le temps.
      J'aime beaucoup la couverture de la nuit de la lune bleue. Par contre je l'ai commencé et il ne m'emballe pas vraiment pour le moment, à voir ^^

      Supprimer